Catégorie de blog

Catégorie de blog

Les best-practices beauté et bien-être   pour tous les hommes

Les best-practices beauté et bien-être pour tous les hommes

Les best-practices beauté et bien-être   pour tous les hommes

Les hommes prennent de plus en plus soin d'eux ! 

Le secteur de la beauté et du bien-être a fortement évolué et aujourd'hui les hommes sont beaucoup plus soucieux de prendre soin d'eux. En effet, une récente étude menée dévoile que 31% des hommes Français sont favorables à recevoir des soins pour le visage et 30% à effectuer une manucure et une pédicure.

Aujourd'hui, les salons offrent des services de beauté aux hommes et les marques proposent des produits spécialement conçus pour eux.

A lire aussi : Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Les soins de beauté et de bien-être pour les hommes ont tendance à être un peu différents de ceux destinés aux femmes, car leur peau et leurs cheveux requièrent des méthodes de soins différentes. Afin d'apporter quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux, de sa barbe et de son visage. 

Garder sa peau toujours hydratée

Que ce soit pour les boutons ou les taches brunes, quelques gestes simples effectués chaque jour peuvent faire des miracles. La peau de chaque homme est différente. On estime qu'avec la pollution, les bactéries et les huiles qui s'accumulent sur la peau, tous les hommes doivent de se laver le visage de manière quotidienne et que, dès que la peau a tendance à devenir trop sèche, il est nécessaire d'appliquer une crème ou un spray hydratant.

En plus de l'hydratation, l'exfoliation est essentielle pour éliminer les cellules mortes de la peau. Un gommage doux permet de se débarrasser de tout ce qui se trouve à la surface de la peau. Il est conseillé de ne réaliser cette opération que deux fois par semaine, car cela pourrait entraîner un épuisement de la peau. Il est également très important d'éviter de toucher trop fréquemment la peau et d'éviter de gratter les boutons. Aussi déplaisant que soit un bouton, il est préférable de le négliger plutôt que de le percer.

 

Entretenir ses cheveux pour une brillance optimale

Au niveau des cheveux, de nombreux détails sont à prendre en compte - le style, la longueur, le moment de la coupe, les produits à utiliser - et cela peut parfois être très compliqué à gérer. La première chose à faire est de limiter le nombre de fois où l'on se lave les cheveux à deux ou trois fois par semaine et appliquer toujours un après-shampooing. Cela garantira la santé des cheveux et évitera de perdre les substances essentielles du cuir chevelu. Aussi, le choix du shampooing est très important. Il est donc très important de choisir un shampooing doux pour ne pas agresser les cheveux. Un shampooing doux permet de nourrir et de revitaliser les cheveux tout en nettoyant efficacement le cuir chevelu. 

Les cheveux mouillés ont tendance à être plus fragiles et vulnérables, il est donc important d'éviter de frotter ses cheveux après les avoir lavés, car cela entraînerait une cassure des poils. Il faut donc les sécher en tapotant pour éviter de stresser le cuir chevelu.

Utiliser les bonnes techniques pour une barbe bien taillée et soignée

Il est essentiel de garder sa barbe propre et saine en adoptant une série de techniques appropriées pour son maintien. Tout d'abord, il convient de laver sa barbe régulièrement pour qu'elle reste en bonne santé. Cela permet d'éliminer les particules de poussière, les peaux mortes et d'autres résidus tels que les particules de nourriture et de boisson. Il ne faut pas oublier que les poils du visage et ceux de la tête sont différents, tout comme la peau qui les entoure. Il est conseillé de toujours utiliser des produits dédiés à l'entretien de la barbe. Un shampooing à barbe doit être utilisé une ou deux fois par semaine. Laver sa barbe plus souvent peut assécher les poils, ce qui entraînera des frisottis de barbe, des démangeaisons et des pointes fourchues. 

L'entretien de la barbe peut être complété par des après-shampooings à barbe, des masques ou des baumes à barbe pour une hydratation optimale. 

 

Tous les commentaires

Laisser une réponse