"GOOD MORNING KOREA, Au pays du matin calme"
"GOOD MORNING KOREA, Au pays du matin calme" 17e exposition de la Maison Guerlain, partenaire hôte d’Art Basel Paris
« Good Morning Korea, Au pays du matin calme », thème de la 17e exposition d’art contemporain à la Maison Guerlain, offre une immersion artistique en Corée du Sud à travers les perspectives de plusieurs générations d’artistes.
Commissariat : Hervé Mikaeloff
Par-delà les frontières, la Corée se révèle également comme une muse inspirante pour l’Occident, où ses créations, qu’elles soient cinématographiques, littéraires ou musicales, insufflent un souffle nouveau à l’imaginaire collectif nous entraînant dans une symphonie où se mêlent traditions et innovation
En réunissant des artistes de diverses générations et horizons, cette exposition met en lumière une approche singulière sur la scène contemporain sud-coréenne. Elle crée un dialogue captivant entre l’immatériel et le tangible, la tradition et l’innovation à travers des œuvres visionnaires.
Redéfinissant la nature morte, ses créations drapées et sculptées explorent la transformation des images virtuelles en formes tangibles, interrogeant les frontières entre le numérique et le réel. Enfin, cette exposition met également en avant d’autres artistes, dont les œuvres offrent une perspective riche et diversifiée de la créativité sud-coréenne actuelle.L’exposition invite les visiteurs à explorer la mémoire à travers une expérience multisensorielle, avec un parcours olfactif qui accompagne plusieurs œuvres, établissant un lien subtil entre souvenirs visuels et sensoriels. Ainsi, la mémoire dépasse la simple réminiscence du passé pour devenir un élément fondamental qui façonne le présent et l’avenir, et le socle de l’identité collective.
« Good Morning Korea, Au pays du matin calme » est une invitation au voyage, explorant la complexité et la richesse multiforme de la société coréenne
Tous les commentaires