Catégorie de blog

Catégorie de blog

GUERLAIN - Collection de L’Art & La Matière

GUERLAIN - Collection de L’Art & La Matière

GUERLAIN - Collection de L’Art & La Matière 

Aujourd’hui, la collection de L’Art & La Matière célèbre le premier anniversaire de sa renaissance autour du bois de oud avec trois nouvelles fragrances d’exception.

Trois créations audacieuses qui exaltent les nuances insoupçonnées de cette matière noire aux mille facettes olfactives.

Oud Nude : Lumineux et sensuel, un bois de oud à fleur de peau 

Cherry Oud : Entre le rouge et le noir, le bois de oud se laque de cerise

Oud Khôl : Intense et mystérieux, un oud plus noir que noir

Ghizlane Agzenaï signe une plaque de collection dont les entrelacs de formes et de couleurs laquées confèrent au flacon une modernité géométrique quasi hypnotique.

LES COULEURS DU OUD

LES TROIS NOUVELLES CRÉATIONS DE LA COLLECTION L'ART & LA MATIÈRE

Quintessence de la Haute Parfumerie chez Guerlain, L’Art & La Matière est une collection pionnière : l’une des premières, dès 2005, à proposer des fragrances exclusives. Un passionnant laboratoire des senteurs, où les Parfumeurs Guerlain puisent l’inspiration de leurs fragrances dans l’émotion artistique, pour transmettre en parfums l’amour éperdu du beau qui a de tous temps animé la Maison. Sublimés par la passion, le talent et le savoir-faire du Parfumeur-artiste, les plus beaux ingrédients de la Parfumerie s’y dévoilent autrement et à contre-courant. Par-delà la signature olfactive, le parfum devient ainsi un art à part entière. Aujourd’hui, la collection de L’Art & La Matière célèbre le premier anniversaire de sa renaissance autour du bois de oud avec trois nouvelles fragrances d’exception : Oud Nude, Cherry Oud et Oud Khôl. Trois créations audacieuses qui exaltent les nuances insoupçonnées de cette matière noire aux mille facettes olfactives. Entre les mains des Parfumeurs Guerlain, cette matière au sillage puissant et complexe révèle une palette inédite et inattendue de couleurs olfactives. Beigenude pour Oud Nude, bois doux à fleur de peau caressé par la rondeur lactée du bois de santal, à la manière des sensuelles épures de Constantin Brâncuși. Rouge laqué pour Cherry Oud, bois noir teinté d’un rouge cerise, non sans rappeler le rouge glossy des œuvres irrévérencieuses de Jeff Koons. Noir absolu pour Oud Khôl où le cuir fumé exacerbe la noirceur d’un bois aussi ténébreux que le pigment ultranoir d’Anish Kapoor. Trois partis-pris singuliers donnant de nouvelles couleurs au bois de oud. Ce triptyque olfactif mettant à l’honneur le bois de oud offre à Guerlain l’occasion d’une nouvelle collaboration artistique qui affirme l’engagement de la Maison envers la création contemporaine. C’est à la jeune artiste marocaine Ghizlane Agzenaï que la Maison a fait appel pour imaginer une œuvre unique autour de ces trois nouveaux parfums. Un univers visuel aux jeux graphiques et chromatiques abstraits dont chaque éclat concoure à révéler les couleurs olfactives du bois de oud. Ce motif abstrait se décline sur une plaque de collection pour personnaliser le flacon de L’Art & La Matière, mais aussi dans les vitrines des plus belles boutiques Guerlain du monde entier.

A suivre...

Tous les commentaires

Laisser une réponse